La recherche au service de la performance en Santé
HESPER Health Services and Performance Research EA7425
La recherche au service de la performance en Santé
FrançaisEnglish
Université Claude Bernard Lyon 1
La recherche au service de la performance en Santé

Nos formations

 

MASTER SANTE PUBLIQUE 

 

Directrice : Pr SCHOTT

 

 

3 spécialités du master coordonnées par les chercheurs du laboratoire intègrent des unités d’enseignement dédiées à la recherche sur les services de santé.

 

  • Master 2 Health Services and Clinical Research (HS-CR) (Pr C. Colin - Dr H-M. SPÄTH )

Le parcours HS-CR est adossé à l’équipe de recherche HESPER. La double orientation de ce parcours intègre la formation aux concepts et aux méthodes dans trois domaines : l’évaluation des pratiques et des organisations (Health Service Research), l’évaluation des résultats des soins (Clinical Research) et l’évaluation médico- et pharmaco-économique (Economic evaluation in Health Care)

 

La spécialité ASP propose aux étudiants deux parcours avec une mutualisation importante. Un parcours est axé sur la planification et l’évaluation d’actions de santé publique et communautaire en population incluant la promotion et l’éducation pour la santé. Un parcours cible la conception, la gestion et l’évaluation des projets d’éducation du patient orientée principalement vers les besoins des patients atteints de pathologies chroniques

 

La spécialité EPIRIS apporte une formation à la méthodologie en épidémiologie ainsi qu’une formation ciblée sur la gestion des risques sanitaires. Elle forme des praticiens gestionnaires des risques associés aux soins et des spécialistes en charge de lutter contre les infections nosocomiales.

 

 La création du laboratoire HESPER offre des opportunités de terrains de stage pour les étudiants du Master.

 

  • DIU GEDRAS 

Ce diplôme a pour but :

* de fournir des méthodes et outils en termes de management, d'organisation et de mise en œuvre de programmes de gestion des risques

*  de favoriser les échanges et réflexions entre professionnels et établissements

Pour plus d'informations, merci de cliquer sur le lien ci-dessous :

http://offre-de-formations.univ-lyon1.fr/InsertPro/20160420_1208_diugedras.pdf