La recherche au service de la performance en Santé
U.INSERM 1290 - La recherche au service de la performance en Santé
FrançaisEnglish
Université Claude Bernard Lyon 1
U.INSERM 1290 - La recherche au service de la performance en Santé

Équipe de recherche

PAYET  Cécile

PAYET Cécile

Laboratoire Research​ on Healthcare Performance (RESHAPE) U1290 INSERM​, Université Claude Bernard Lyon 1-Membre de l’Université de Lyon - Biostatisticienne - Doctorante RESHAPE
Téléphone : 04 72 11 51 73
E-mail : cecile.payet02@chu-lyon.fr

Affiliations

Hospices Civils de Lyon – Pôle Information Médicale Evaluation Recherche

 

Axes de recherche

Titre thèse :

Prise en compte des facteurs confondants pour étudier la mortalité chirurgicale dans les bases-médico administratives

Résumé thèse :

Les bases de données médico-administratives sont souvent qualifiées d’incomplètes pour des facteurs de confusion potentiels. Ces derniers peuvent être en partie contrôler à chaque étape de l’étude au niveau de la sélection de la population, du choix du design d’étude et de l’analyse statistique. Dans un premier temps, une revue systématique de la littérature sera réalisée afin d’identifier les designs d’études et méthodes statistiques utilisées pour tenir compte des facteurs confondants dans l’analyse des bases de données médico-administratives. Dans un second temps, nous explorerons deux méthodes innovantes par le design et la méthode statistique.

Année d’inscription : 2016

Encadrant(s) de thèse :

Antoine Duclos

Muriel Rabilloud

 

 

Biosketch

Cécile PAYET est biostatisticienne, titulaire d’un Master 2 en Santé publique spécialité biostatistiques. Elle travaille principalement sur l’analyse des grandes bases de données médico-administratives (PMSI) pour l’évaluation de la performance des services de santé.