La recherche au service de la performance en Santé
HESPER Health Services and Performance Research EA7425
La recherche au service de la performance en Santé
FrançaisEnglish
Université Claude Bernard Lyon 1
La recherche au service de la performance en Santé

Équipe de recherche

ELKHOURY Carlos

ELKHOURY Carlos

Chef de Pôle Urgences Cardiologie – Coordinateur RESCUe - RESUVal
Téléphone : 06 24 10 40 24
E-mail : c.elkhoury@resuval.fr

Affiliations

Laboratoire « Biométrie et Biologie Evolutive  »- UMR CNRS 5558

Axes de recherche

Stratégies de reperfusion de l'infarctus aigu du myocarde.

 

 

Biosketch

En parallèle à une carrière débutée en médecine d'urgence au CH de Vienne dès sa soutenance de thèse de médecine en 2002 sur la prise en charge de l'infarctus du myocarde, Carlos ELKHOURY s'est investi dans la mise en place des réseaux d'urgence RESCUe puis RESUVal qu'il coordonne depuis 2005 grâce à un modèle standardisé : Édition de référentiels partagés > Formation > Diffusion > Evaluation par des registres observationnels de pratique clinique.


Ce dernier volet l'a introduit à la HAS (Haute Autorité de Santé) où dès 2008 il a été chargé de mission en lien avec les Indicateurs de Pratique Clinique, puis à la SFMU (Société Française de Médecine d'Urgence) en tant que président de la Commission Évaluation et Qualité.
Entre temps il a obtenu son Master 2 en modélisation des stratégies de reperfusion de l'infarctus du myocarde au sein de l'UMR 5558 et il poursuit ce travail à l'école doctorale E2M2 pour une thèse sur le même sujet.

Il poursuit son activité clinique au CH de Vienne en tant que Chef de Pôle des Urgences, Cardiologie et Soins Critiques.

 

 

Publications

Accès aux publications.