La recherche au service de la performance en Santé
HESPER Health Services and Performance Research EA7425
La recherche au service de la performance en Santé
FrançaisEnglish
Université Claude Bernard Lyon 1
La recherche au service de la performance en Santé

Équipe de recherche

Volta-Paulet Brigitte

Volta-Paulet Brigitte

Patiente Coordinatrice - Chercheur associé
Téléphone :
E-mail :

Affiliations

Health Services and Performance Research (HESPER EA 7425), Université Claude Bernard Lyon1

Axes de recherche

Patient partenaire

Biosketch

Brigitte Volta-Paulet est depuis avril 2019 patiente-coordonnatrice aux Hospices Civils de Lyon. Toute l’organisation hospitalière peut compter sur son expérience de la maladie et un savoir en éducation thérapeutique du patient validé par un diplôme universitaire. Elle est affiliée au Laboratoire HESPER depuis le début de l'année 2020. Son expérience et son expertise permettront aux chercheurs de progresser dans leurs approches de co-construction des interventions complexes pour améliorer l'efficience, la qualité et la sécurité des soins. 

Brigitte Volta-Paulet est d'ores et déjà impliquée dans le projet de Pair-Aidance des patients victimes d'un AVC porté par le Dr Haesebaert (projet PARADE). 

Notre ambition est d’associer des patients partenaires à nos projets de recherche dès le stade de la réflexion et de l'élaboration des hypothèses de recherche, de la rédaction des projets et bien sur de leur mise en oeuvre. La présence de Brigitte Volta-Paulet auprès des enseignants-chercheurs du laboratoire nous aidera en outre à mieux communiquer les résultats de nos recherche vers le grand public, les patients et leurs aidants.