La recherche au service de la performance en Santé
HESPER Health Services and Performance Research EA7425
La recherche au service de la performance en Santé
Français
Université Claude Bernard Lyon 1
La recherche au service de la performance en Santé

Actualités du laboratoire Hesper

HESPER Remporte le prix Chronicité au Challenge New Health !

Après un week end de travail intense, collaboratif et interdisciplinaire réunissant développeurs informatiques, designers, juristes, soignants.. L'équipe HESPER remporte le prix de la Chronicité pour sa solution innovante concrenant la prise en charge de l'AVC. 

Le Prix permet à Hesper d'être incubé par New Health, d'être aidé et guidé concernant la stratégie de développement et de recherche de financements.

L'objectif d'Hesper : Rendre sa e-solution AVC utilisable au dernier trimestre 2016.

Lancement de l'étude SHEWART à la rentrée prochaine !

Informer le chirurgien de ses résultats doit lui permettre d'analyser sa pratique pour en améliorer la qualité. 40 équipes chirurgicales réparties sur toute la France participent à cette étude randomisée. 

Les résultats de l'intervention sont attendus pour 2019-2020.

Pour plus de renseignements découvrez le site internet de l'étude.

 

 

 

 

Colloque « le territoire au service de la santé » le 10-11-12 octobre à Lyon 3- appel à propositions

Congrès organisé en partenariat avec l’Institut des Amériques et le réseau des géographes de la santé d’Amérique latine (réseau CIGEOS) donnant suite aux expériences antérieures réalisées au Mexique et au Brésil, les dernières étant en 2012 à l’UNESP, université de l’état de São Paulo, à Presidente Prudente, et à l’UFAM, Université Fédérale de l’Amazonas, en 2014 à Manaus.

Cette rencontre, intitulée « le territoire au service de la santé, perspectives internationales » sera organisée selon 4 axes principaux :

  • le territoire, un déterminant de la santé
  • la santé, vecteur de développement territorial et de nouvelles centralités
  • Penser la ville au prisme de la santé
  • L’intelligence géographique au service de la santé.

APPEL A PROPOSITIONS Modalités de soumission :

Les propositions de communication orale ou poster (2 000 signes maximum), rédigées en français, en anglais, en espagnol ou en portugais, préciseront la problématique et les principaux points qui seront abordés dans la présentation. Le titre devra être accompagné de 5 mots-clés et d’une brève présentation de l’auteur (statut, institution de rattachement, discipline, adresse mail).

 

Les propositions doivent être directement déposées en ligne à l’adresse suivante : http://facdeslettres.univ-lyon3.fr/formulaire-de-depot-des-appels-a-communication-pour-le-6eme-congres-international-de-geographie-de-la-sante-975692.kjsp

La date limite de réception des propositions est le lundi 11 juillet 2016. Les auteurs seront ensuite informés de l’acceptation ou du refus de leur proposition le lundi 25 juillet 2016. En cas d’acceptation de la proposition, les textes (25 000 signes maximum) devront être envoyés le 12 septembre 2016 au plus tard.

 

Les inscriptions seront possibles jusqu’au 5 septembre 2016. Le coût de l’inscription au colloque est de 120 euros pour les participants enseignants-chercheurs, chercheurs, acteurs locaux et de 60 euros pour les participants doctorants. Il couvre les repas du midi, les pauses café et la documentation du colloque.

 

Les langues de communication pendant le colloque seront le français, l’anglais, le portugais et l’espagnol.

 

Pour tout renseignement, merci d’envoyer les messages à l’adresse suivante : 6cigeos2016@gmail.com

 

Responsables scientifiques :

Leca De Biaggi, Maître de conférences, Université Jean Moulin Lyon 3 (UMR EVS-CRGA)

Virginie Chasles, Maître de Conférences, Université Jean Moulin Lyon 3 (EA HESPER)