La recherche au service de la performance en Santé
HESPER Health Services and Performance Research EA7425
La recherche au service de la performance en Santé
FrançaisEnglish
Université Claude Bernard Lyon 1
La recherche au service de la performance en Santé

Projet de formation innovant et interdisciplinaire pour les professionnels de santé sur le thème "Optimiser l'adhésion du patient aux médicaments : une formation interprofessionnelle"

Projet de formation innovant et interdisciplinaire pour les professionnels de santé sur le thème "Optimiser l'adhésion du patient aux médicaments : une formation interprofessionnelle".



L'équipe HESPER et l'Ecole de Pharmacie Genève-Lausanne organisent aux deuxième et troisième trimestres 2020 le premier programme francophone de formation interprofessionnelle sur l'adhésion thérapeutique, sous l'égide de l'ESPACOMP (Société Internationale pour l'Adhésion Médicamenteuse).

Objectif pédagogique : le développement de connaissances et compétences pour la gestion de l'adhésion thérapeutique dans la pratique clinique.
Format : 3 jours de formation en présentiel (école d'été en juin 2020) et webinaires en ligne entre avril et septembre 2020
Formateurs : équipe d’enseignants experts en adhésion médicamenteuse, éducation thérapeutique, pédagogie médicale, entretien motivationnel et communication en santé, composée de médecins cliniciens, pharmaciens, médecins de santé publique, psychologues de la santé et enseignants/chercheurs en pédagogie.
Public : ouvert aux professionnels de la santé : médecins, pharmaciens, infirmières, psychologues de la santé, aux chercheurs et aux personnes travaillant dans des associations de patients.

Le projet sera réalisé par une équipe interdisciplinaire franco-suisse (Marie-Paule Schneider, Christiana Fortini, Marie Viprey, Teddy Novais, Anne-Marie Schott & Alexandra Dima). Il est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes via un financement Pack Ambition Internationale. Des informations sur le contenu de la formation et les modalités d'inscription seront disponibles prochainement.

 

Articles en relation

Le Samedi 12 octobre HESPER était au Village des sciences à l'ENS de Lyon pour la fête de la science

Vivre en bonne santé: participation de l'équipe HESPER à la Fête de la Science 2019 Lire l'article complet ...

L’IRAPS, l’ARS ARA et la CNAM organisent la première journée d’échange sur la pertinence des soins en région Auvergne-Rhône-Alpes.

L’IRAPS, l’ARS ARA et la CNAM organisent la première journée d’échange sur la pertinence des soins en région Auvergne-Rhône-Alpes. Lire l'article complet ...